SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE

Jardinage

25/09/2020
Jardinage

" Les conseils "

Jardiner Ecolo, c’est possible ! Voici quelques gestes éco-citoyens faciles à réaliser et qui génèrent deséconomies immédiates et limitent la pollution dans votre propre environnement.

Un désherbant naturel. Récupérez l'eau de cuisson encore tiède et arroser les mousses et herbes indésirables.

Pour nourrir vos plantes en vous passant d’engrais acheté, dissolvez de l’aspirine dans un bol de thé avec lequel vous arroserez une fois par mois environ.

Chasser la mousse. Vous voulez vous débarrasser des mousses qui se forment sur les tuiles de votre toit ? Facile : tendez un fil de cuivre sur le faîtage de votre toit, comme un fil à sécher le linge.

Obtenir de belles plantes. Vous voulez donner un coup de tonus à vos plantes et avoir de belles feuilles bien vertes ? Un petit plus vous y aidera : versez un verre de vin rouge dans votre seau ou arrosoir et arroser vos plantes préférées. C’est un mode d’entretien écologique et naturel.

Eloigner les fourmis Il suffit de saupoudrer de la poudre de piment.

Eloigner les rongeurs et limaces. Répandez une bande de sable autour des zones à protéger. Cela suffira pour que rongeurs et limaces ne passent pas.

Minéraliser ses plantes. Pour faire un apport de minéraux sans engrais ou produits chimiques, arrosez vos plantes avec l’eau de cuisson de vos légumes ou de vos œufs durs