SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE

Restauration du Calvaire de la route d'Usseau

27/10/2020
Restauration du Calvaire de la route d'Usseau
"Je souhaite parler de l’heureuse initiative qu’a prise M. MAZIERES en nous contactant et ainsi témoigner de notre efficacité, de notre solidarité territoriale puisque cette réhabilitation du site a été menée avec beaucoup de détermination avec l’apport d’intervenants, qui sans eux rien n’aurait été possible et réalisable, je pense aux personnels qui ont travaillé dans des conditions difficiles, aux brigades vertes de la CDC, aux nombreux bénévoles, à l’Association du patrimoine Thenaysien qui ont défriché, gratté les pierres, aux Ets DUPIN pour la réparation des mains courantes, je souligne la rénovation des bancs réalisée par Daniel avec le bois fourni par la Commune de Thenay.

Avec de la sueur et un coût moindre nous avons donc fait revivre ce site qui verra à nouveau de nombreux visiteurs. Je me souviens de l’avoir découvert vers la fin des années 70 lors d’un rallye promenade, je ne me souviens pas d’y avoir rencontré le Curé BOURBIER, mais il y avait quelqu’un qui se trouvait tout en haut pour nous accueillir et ainsi dévoiler l’énigme que nous devions récolter.

Toutes ces initiatives locales réalisées dans le cadre d’une remarquable mutualisation de nos Communes contribuent au développement culturel, patrimonial et économique de notre territoire.

Je tiens, à remercier M. MAZIERE, les Bénévoles, les membres de l’Association présidée par Mme COUVRAT, la CDC, les employés de nos deux Communes pour cette belle réhabilitation qui contribue à l’essor de notre Région, ayons une pensée pour les familles, les bénévoles de l’époque qui ont enroché le site, réalisé le parcours, roulé les pierres ce qui nous permet de dire simplement merci pour cette exemplarité." Joël Darnault, Maire de Rivarennes